Trophées de l’innovation du Grand Est 2018 : les entreprises dévoilent leurs talents

Soutenus par la Région Grand Est et la CCI Grand Est, les trophées de l’innovation visent à valoriser et promouvoir des produits, procédés ou services innovants développés par les entreprises de la région, et donc aussi potentiellement celles des Ardennes

Soutenus par la Région Grand Est et la CCI Grand Est, les trophées de l’innovation visent à valoriser et promouvoir des produits, procédés ou services innovants développés par les entreprises de la région, et donc aussi potentiellement celles des Ardennes.

Moteur de l’activité économique, l’innovation est très présente dans la stratégie de développement de la région. Afin d’accompagner les entreprises, petites ou grandes, dans leurs projets, une agence d’innovation à l’échelle du Grand Est, Grand E-nov, a récemment été mise en place. Les Trophées de l’innovation sont portés par cette nouvelle agence. Toutes les entreprises du Grand Est, industrielle ou de service, quelle que soit leur taille ont jusqu’au 14 septembre 2018 pour candidater en présentant un projet porteur d’innovation.

Elles seront sélectionnées sur plusieurs critères :

  • caractère innovant du projet
  • potentiel de marché
  • impact économique sur le territoire Grand Est
  • cohérence du projet : équipe, capacité financière, approche marketing et commerciale
  • engagement dans une démarche d'innovation (veille, créativité, brevets…)

Un jury constitué de spécialistes en matière d’innovation (universitaire, INPI…) auditionnera et sélectionnera les finalistes fin octobre/début novembre. Pour la Champagne-Ardenne, quatre Trophées Innovation, un Trophée startup et un Prix « Coup de cœur » seront remis lors d’une cérémonie à Reims, le 3 décembre prochain. Chaque lauréat se verra remettre une dotation de 5.000 € et bénéficiera également d’une campagne de communication vers la presse régionale et nationale.

Pour les entreprises, c’est surtout l’occasion de bénéficier d'une analyse de leur projet réalisé par des experts, de communiquer en direction des acteurs économiques locaux et de se faire connaître, grâce notamment à la couverture médiatique de l’événement.

Les Trophées de l’innovation du Grand Est 2018 sont une opportunité pour les entreprises de faire accompagner leurs projets, et pour les Ardennes de mettre en avant le potentiel d'innovation du territoire.

 

Plus d’informations : www.grandenov.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com