Trophées de l’Innovation du Grand Est : booster vos projets !

Les entreprises de la région, et donc aussi celles des Ardennes ont jusqu’au 4 novembre 2019 pour présenter leur candidature à la 2e édition des trophées de l’innovation, organisés par Grand E-nov, l’agence régionale de l’innovation.

Les entreprises de la région, et donc aussi celles des Ardennes ont jusqu’au 4 novembre 2019 pour présenter leur candidature à la 2e édition des trophées de l’innovation, organisés par Grand E-nov, l’agence régionale de l’innovation.

Soutenus par la région Grand Est, la CCI Grand Est et l’Union Européenne, ces trophées visent à valoriser et promouvoir des produits, procédés ou services innovants développés par les organisations régionales (entreprises industrielles ou de service, et même les associations).

La sélection des projets se fera sur plusieurs critères :

  • caractère innovant du projet
  • potentiel de marché
  • impact économique sur le territoire Grand Est
  • cohérence du projet : équipe, capacité financière, approche marketing et commerciale
  • engagement dans une démarche d’innovation (veille, créativité, brevets…)

 

L’approche innovante relèvera d’une des catégories suivantes :

Innovation marketing et commerciale, innovation de produit, service et usage, innovation technologique, innovation de procédé et d’organisation, innovation de modèle d’affaires.

Cinq prix seront décernés pour chacun des territoires Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine: trophée de l’innovation généraliste, trophée de l’innovation sociale, trophée de l’innovation touristique, prix « Coup de cœur » et prix Scale-up (prix attribué par les membres du jury Scal’E-nov à 3 startups sélectionnées de l’appel à candidature Scal’E-nov)

Chaque lauréat d’un trophée se verra remettre une dotation de 3 000 €. Les Prix « Coup de cœur » et Scale-up recevront une dotation de 2 000 €. Tous les lauréats bénéficieront également d’une campagne de communication vers la presse.

Ce concours permet aux entreprises de bénéficier d'une analyse de leur projet, d’échanger avec les acteurs économiques locaux, de se faire connaître et ainsi peut-être d’accélérer le déploiement industriel de leurs innovations.

Dans la région Grand Est, et notamment dans les Ardennes, l’innovation est stimulée et mise en avant par divers appels à projets, concours ou encore dispositifs d’aide tel que « Industrie du Futur ». Avec les Trophées de l’Innovation du Grand Est 2020, les entreprises ardennaises ont une nouvelle opportunité de mettre en avant le potentiel d'innovation du territoire.

 

Pour en savoir plus : www.grandenov.fr/trophees-de-linnovation-du-grand-est-2020/

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com