L’Usine Nouvelle : les « Trophées des Usines » version 2017

l’Usine Nouvelle organise les Trophées des Usines 2017

Créée en 1891 à Charleville-Mézières, dans les Ardennes (lire notre article), l’Usine Nouvelle est devenue aujourd’hui l’une des revues professionnelles les plus renommées de France. Elle organise chaque année un concours, les « Trophées des Usines », qui récompense les sites industriels français les plus performants. Une occasion pour eux de s’évaluer, et de se faire reconnaitre pour leur travail accompli. Le concours est ouvert à tous, sans distinction de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Six prix spéciaux seront décernés, récompensant la productivité, la qualité, la stratégie R&D, l’initiative RSE (responsabilité sociétale et environnementale), l’initiative Ressources Humaines, et la chaîne d’approvisionnement. A ces prix s’ajoutera un grand prix de l’usine de l’année 2017.

Les dossiers de candidature devront être remis au plus tard le 15 janvier 2017. Un comité composé de membres de l’Usine Nouvelle et d’Industrie et Technologie effectuera une pré-sélection qui sera présentée au jury final. Ce dernier se réunira en mai 2017 afin de désigner les 7 lauréats. A noter qu’un site de production ne peut concourir pour plusieurs prix spéciaux à la fois. La remise des prix, quant à elle, aura lieu le 31 mai 2017 à Paris.

Ardennes Développement souhaite bonne chance aux entreprises des Ardennes, qui, à n’en pas douter, représenteront fièrement l’industrie de notre département.

 

Pour participer : Lien vers le concours

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com