Les réseaux ardennais se mobilisent pour le territoire

Ardennes Développement est impliquée dans l’action auprès des entreprises locales de l’industrie et des services, et s’investit à ce titre dans l’animation du territoire. Il est donc naturel que l’agence s’associe à l’événement qui aura lieu le mercredi 22 novembre (au 75 Forest Avenue à Charleville-Mézières), portée par un collectif inter-réseaux

Ardennes Développement est impliquée dans l’action auprès des entreprises locales de l’industrie et des services, et s’investit à ce titre dans l’animation du territoire. Il est donc naturel que l’agence s’associe à l’événement qui aura lieu le mercredi 22 novembre (au 75 Forest Avenue à Charleville-Mézières), portée par un collectif inter-réseaux.

Après le succès de la première édition en 2017 (250 participants), une nouvelle soirée inter-réseaux aura lieu, portée par sept réseaux économiques et clubs d’entreprises à l’origine de l’événement : Apéro Entrepreneurs, BNI Ducale, BNI Faucon, Centre des Jeunes Dirigeants (CJD Ardennes), cercle des services en Ardennes, Club des Entrepreneurs des Crêtes Pré-Ardennaises et Jeune Chambre économique en Ardenne. Ces réseaux qui ont pourtant des approches différentes, ont des objectifs communs : favoriser les échanges et promouvoir le dynamisme économique ardennais.

Cette année, ils invitent les chefs d’entreprises et décideurs ardennais à échanger autour de l’intervention de Régis ROSSI sur le pouvoir de l’intelligence émotionnelle. Conférencier plébiscité par de grands groupes français et internationaux (Orange, Bosch, BNP Paribas…), Régis Rossi propose des animations fédératrices et positives, ce qui est justement l’esprit de cette manifestation, à laquelle nous espérons voir participer de nombreuses entreprises.

Les Ardennes sont animées par de multiples réseaux à destination des chefs d’entreprises : business, convivialité, échanges, conseils, attractivité du territoire… De nouvelles initiatives ont vu le jour dans les derniers mois avec la création du Made in Ardennes Business Club (dont Ardennes Développement est membre), du Flammes Club Business (associant sport de haut niveau et business autour du club de basket féminin du même nom), ou du très récent « Cercle Rimbaud » visant à fédérer sur Paris les ardennais souhaitant contribuer au rayonnement du territoire. Autant d’initiatives démontrant l’esprit d’entreprendre local, et contribuant à faire des Ardennes un territoire d’entreprises.

 

Inscriptions : www.weezevent.com/soiree-inter-reseaux-2018-le-pouvoir-de-l-intelligence-emotionnelle

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com