Mireille Higinnen-Bier : de la protection de la jeunesse à la sous-préfecture de Rethel

Le 5 février 2018, Mireille Higinnen-Bier a succédé à Emmanuel Coquand au poste de sous-préfet de l’arrondissement de Rethel dans les Ardennes

Le 5 février 2018, Mireille Higinnen-Bier a succédé à Emmanuel Coquand au poste de sous-préfet de l’arrondissement de Rethel dans les Ardennes.

Originaire de Normandie et diplômée en droit, Mireille Higinnen-Bier a consacré la majeure partie de sa carrière professionnelle à la protection judiciaire de la jeunesse. D’abord éducatrice, elle est ensuite passée directrice en Île-de-France et en Normandie pendant près de 8 ans. En 2013, elle a été décorée Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur. Au cours de ces expériences, elle a pu apprécier les champs d’action du corps préfectoral avec qui elle travaillait régulièrement, avant d’être elle-même nommée Sous-Préfète de l’arrondissement de Château-Chinon (Nièvre) en 2016.

Désormais, elle a rejoint le territoire ardennais au titre de sous-préfète de Rethel. Motivée par l’élargissement de ses domaines de compétences, Mireille Higinnen-Bier a été chargée par le Préfet des Ardennes Pascal Joly, de l’agriculture, des énergies renouvelables, et de l’aménagement du territoire. La Sous-Préfète qui reconnaît l’importance des relations humaines, mise sur l’échange avec les différents acteurs mais aussi avec la population, pour améliorer l’efficacité des actions menées.

Avec des thématiques au cœur de l’économie ardennaise, la nouvelle Sous-Préfète aura un rôle essentiel pour le développement du territoire.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©HENNEQUIN Patrice