Made in Ardennes Business Club : nouveau rendez-vous des dirigeants d’entreprise

Les Ardennes s’inscrivent désormais dans le réseau national des business clubs

Les Ardennes s’inscrivent désormais dans le réseau national des business clubs, initié à Valenciennes dans le Hainault en 2013. Le club ardennais devient ainsi le 10ème membre au niveau national, portant à 3 les clubs de cette franchise dans la région, après les lancements en 2017 de l’Argento BC à Strasbourg, et du Champagne-Ardenne BC à Reims.

Comme tous les autres, le club va organiser une fois par mois un déjeuner au timing calibré à la minute, auquel seuls les membres pourront participer (ponctuellement leurs invités). A chaque fois, un intervenant de renom (sportif, personnalité économique, chercheur, etc) intervient pendant le déjeuner et échange avec les présents. Avant et après le repas (apéritif et dessert) un temps important est prévu pour faciliter les échanges entre membres. En outre, deux des membres ont l’opportunité de se présenter à l’assistance. C’est une approche éprouvée qui facilite le contact entre dirigeants et entrepreneurs locaux, mais aussi avec les acteurs du territoire. L’originalité du club ardennais est qu’il sera en partie ouvert à des membres belges ou luxembourgeois, afin de profiter de l’effet de proximité.

Gauthier Gondel (sociétés Fabrimeuble et Agencia) a accepté de devenir président du club ardennais, épaulé par une équipe composée de Jean-Thierry Lechein (secrétaire et trésorier), avec Ingrid Lazzaroni (IPB Lazzaroni à Revin) et Thimotée Perin (Perin Sécurité à Charleville-Mézières) comme vice-présidents. S’y ajoutent Stéphanie Violette et Dominique Lebrun pour l’organisation et l’animation. Amel Bouderra, leader de l’équipe de basket-ball des « Flammes Carolos » de Charleville-Mézières et membre de l’équipe de France, MVP 2016 et 2017, a accepté d’être la marraine du club.

Environ 150 personnes étaient présentes le 26 avril au château-fort de Sedan pour le lancement du Made in Ardennes Business Club, gage de l’intérêt des chefs d’entreprises pour une ouverture à des réseaux d’affaires. Pour le premier rendez-vous du MABC, Boris Ravignon, Président d’Ardenne Métropole et Maire de Charleville-Mézières interviendra sur le thème « L'avenir des Ardennes passe-t-il par une métropole forte ? ». Gageons que de nouveaux projets naitront de ces rencontres d’affaires organisées dans les Ardennes.

 

Pour en savoir plus : www.made-in-ardennes-business-club.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com