« Objectif reprise » : un dispositif gratuit d’appui et de conseils à destination des TPE-PME

Lancé le 19 mai dernier par le ministère du Travail, « Objectif reprise » se veut être une réponse aux difficultés rencontrées par de nombreuses TPE-PME à réadapter, restructurer et réorganiser leurs méthodes de travail et de management face au nouveau risque épidémique.

Cet outil cible donc les entreprises de moins de 250 salariés qui souhaiteraient être guidées dans la sécurisation de leur reprise ou de leur poursuite d’activité.

Porté par le réseau Anact-Aract (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) et les Direccte, financé par le Fonds social européen, le dispositif s’articule autour de 3 grands thèmes : sensibilisation, conseil et accompagnement.

Il débute par un questionnaire (±15min) pour permettre à l’entreprise d’identifier ses points forts mais surtout ses axes d’amélioration en matière d’organisation, de prévention et de relations sociales. Suite à ce rapide diagnostic, de nombreux éléments de réponse sont apportés via la mise à disposition de différents documents, proposant des recommandations et des conseils précis et concrets sur les thèmes abordés.

Pour ceux souhaitant aller plus loin, il est également possible de participer à des espaces d’échanges de pratiques ou d’être recontacté par un expert des conditions de travail (pour les entreprises de plus de 11 salariés).

"Objectif reprise" est bien évidemment ouvert aux PME ardennaises et est disponible à cette adresse.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com