Les trophées Ardenne Métropole : toujours plus de candidats !

Pour la 3ème année consécutive, Ardenne Métropole a récompensé sept entreprises ardennaises installées sur l’agglomération pour leurs initiatives fructueuses au cours de l’année 2018. La cérémonie de remise des prix a eu lieu vendredi 1er février 2019.

Pour la 3ème année consécutive, Ardenne Métropole a récompensé sept entreprises ardennaises installées sur l’agglomération pour leurs initiatives fructueuses au cours de l’année 2018. La cérémonie de remise des prix a eu lieu vendredi 1er février 2019.

Dynamisme commercial, innovation, diversification, reprise, export… les trophées des entreprises permettent de mettre à l’honneur des entreprises dans de nombreuses catégories. 32 candidatures (soit près du double de l’édition précédente) ont été examinées pour sélectionner les lauréats :

  • Innovation Developpement SAS

Leader européen des réparations électroniques et mécanique, cette entreprise de 73 salariés réalise la moitié de ses ventes hors de France.

Prix Export 

  • NPL

Après une période difficile, cette entreprise emblématique ardennaise a été reprise par Claude Pimpie en 2017. Forte de son savoir-faire dans le découpage, l’emboutissage et l’assemblage de pièces à destination notamment de l’automobile, son chiffre d’affaires est d’ores et déjà en hausse. L’entreprise est suivie par Ardennes Développement.

Prix Reprise

  • Créations des Remp’arts

Cette boutique regroupant les créations de 21 artisans ardennais attire de plus en plus de clients grâce notamment à ses partenariats touristiques.

Prix Dynamisme commercial

  • Laboratoire KN

Créé en 2017, ce fabriquant de prothèses dentaires sur-mesure a déjà doublé ses effectifs.

Prix de la Jeune entreprise 

  • Maison Roger

La boulangerie de Prix-lès-Mézières va ouvrir une deuxième enseigne sur la zone de Warcq où un grill Courtepaille et une station-service devraient prochainement voir le jour.

Prix Mutation et diversification 

  • Moulin des Etangs

Meunier centenaire ardennais, cette entreprise familiale a regroupé sous une même appellation, la Gustine, dix moulins indépendants.

Prix de l’Innovation

  • Go Home Services

Après un début au sein de la pépinière d’Ardenne Métropole, ce prestataire de service à domicile pour les particuliers s’est largement développé et emploie désormais 28 salariés.

Prix coup de cœur

 

Avec les Trophées, Ardenne Métropole met en lumière l’esprit entrepreneurial du territoire ardennais. Derrière la réussite de ces entreprises, se cachent des hommes et des femmes dynamiques qui ont envie de construire, de développer des activités, en restant fidèles à leurs valeurs humaines.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com