Alexis Roche : un entrepreneur dynamique de la Silver Economie

PDG d’Assystel et de CDK France Industries, Alexis Roche est un acteur impliqué dans la Silver Economie et dans la vie économique ardennaise

PDG d’Assystel et de CDK France Industries depuis le 31 mai 2017, Alexis Roche est un acteur impliqué dans la Silver Economie et dans la vie économique ardennaise.

Après ses études à l’ISTEC à Paris, école de commerce, où il se spécialise dans le marketing, il occupe des postes dans différents secteurs d’activités (La Griffe Roland Garros, Auchan). En 2005, il est engagé par Assystel pour développer l’entreprise et la positionner sur le marché de la téléassistance. Cinq ans plus tard, en 2010, il devient le Directeur Général après un rachat opéré grâce au soutien de Nord-Est Expansion, filiale d’investissement du Crédit Agricole du Nord-Est qui entre au capital de la société.

Ainsi, au fil des années, Alexis Roche crée un réseau national de distributeurs et un centre d’assistance sur le site ardennais de Signy-le-Petit. Il anime une politique de développement d’une 5ème génération de téléassistance avec le bijou communicant Framboise, le lancement de plusieurs campagnes de communication innovantes ainsi que le développement d’un service en Guadeloupe.

En décembre 2017, CDK France Industries qui fabrique le matériel et Assystel qui le commercialise et gère la téléassistance depuis son siège social ardennais, ont fêté leurs 40 ans d’activité. Assystel, ce sont 20.000 personnes protégées, 8.000 chutes traitées chaque année, 300.000 appels traités par an. Actuellement, la société Assystel emploie 32 salariés et CDK 9.

Au-delà de cette réussite professionnelle, Alexis Roche a participé au développement de la filière. Il a notamment été sollicité pour la rédaction de la norme de qualité de service en téléassistance de la commission AFNOR ou encore pour le lancement au ministère des Finances et de l’Industrie, de la Silver Economie, filière gouvernementale chargée d’accompagner la transition démographique du pays. Il intervient aussi dans la Silver Valley, chef de fil francilien de l’innovation au service du vieillissement en tant qu’administrateur et trésorier et dans l’ASIPAC, le syndicat national de la Silver Economie dont il est également administrateur et trésorier. Elu en 2016 à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Ardennes où il préside la commission services, à 33 ans, il est le plus jeune élu de la CCI Grand Est.

Avec des valeurs comme l’innovation, la proximité et l’implication, Alexis Roche diffuse son enthousiasme pour faire prospérer son entreprise et animer l’économie ardennaise.

 

Pour en savoir plus : www.assystel.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com