Anaïs Raulet-Malvaux, féminité et efficacité dans la logistique
Considéré comme un secteur plutôt masculin, la logistique et les transports recrutent de plus en plus de femmes. Elles représentent aujourd’hui 20% des salariés. De par l’activité de son père, Anaïs Raulet-Malvaux s’est tout de suite orientée vers cette filière.
Lors de son Master 2 à l’Institut Supérieur du Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI), la jeune femme a participé au transfert des plateformes logistiques Cora de Picardie vers la Champagne-Ardenne. A la suite de cette mission, elle est devenue pilote des flux transports de l’enseigne en Lorraine puis elle a été nommée responsable transport du site de Lunéville pour Logidis (Carrefour). En 2015, elle a rejoint l’entreprise familiale au poste de directrice financière et commerciale.
Depuis 1 an, Anaïs Raulet-Malvaux met du marketing dans les rouages, ouvre vers de nouveaux réseaux relationnels, veille aux achats des services dont l’entreprise a besoin. Elle laisse ainsi à Bruno Malvaux, fondateur des transports Malvaux, le temps de mettre en œuvre les évolutions stratégiques auxquelles il avait pensé depuis longtemps. D’où le nouvel entrepôt de stockage de 2.500 m² livré en janvier 2016, à Tagnon, très proche de l’autoroute A34, qui permet à la société de proposer des solutions d’entreposage.
L’entreprise de transport et désormais de logistique Malvaux compte 39 personnes et 27 camions assurant tous types de prestations (Taut-liner, frigo, citerne et benne).
Pour en savoir plus : www.transports-malvaux.fr
Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com