Après Porsche et Audi, CEVA TECHNOLOGIES passe à Mercedes

Grâce à son travail en étroite collaboration avec un équipementier automobile de renom, l’entreprise ardennaise CEVA TECHNOLOGIES a été retenue pour devenir fournisseur de 2ème rang sur la prochaine Mercedes Classe S.

Spécialiste de l’injection plastique, CEVA TECHNOLOGIES travaille pour de très nombreux secteurs d’activité, dont l’automobile. Présente sur ce marché depuis sa création en 1997, l’entreprise a déjà réalisé des pièces pour des constructeurs prestigieux : BENTLEY, BMW, AUDI, MERCEDES, PORSCHE, FERRARI, MASERATI.

Le contrat pour Mercedes porte sur des pièces d’intérieur d’habitacle, qui permettent notamment l’absorption d’énergie en cas de crash, et accroissent ainsi la sécurité globale à bord du véhicule. Bien que la réalisation des outillages de production ait déjà commencée, la production en série de ce véhicule commencera réellement en 2020. Les qualités de réactivité et souplesse en développement, mais également la proximité avec l’Allemagne ont permis au fabriquant ardennais de s’imposer comme fournisseur pour ce projet. Il sera pour CEVA, la 3ème collaboration avec ce client après 2 projets en fin de développement pour l’AUDI E-Tron et la Porsche Panamera.

En devenant fournisseur de 2ème rang pour la célèbre marque allemande, la PME ardennaise affirme son savoir-faire en matière de qualité et d’innovation et montre ainsi que les Ardennes sont toujours un territoire important en matière de sous-traitance automobile.

 

Pour en savoir plus sur l’entreprise : www.ceva-tech.com | Vidéo de présentation : www.youtube.com/watch?v=Fmp09uRCugo

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com