Les Ardennes relèvent le défi de la création d’entreprises

Dans les Ardennes, les entrepreneurs disposent d’un environnement propice au développement de leur projet, avec une multitude d’acteurs et de structures : incubateur, pépinières, coopérative d’activité et d’emploi, ....

Au-delà de l’accompagnement « classique », les organismes ardennais proposent des animations autour de l’entrepreneuriat.

Le 14 septembre 2021, Initiative Ardennes, France Active Champagne-Ardenne, SET UP, l’Adie, la BGE Ardennes, l’incubateur d’entreprises Rimbaud’Tech, Pôle Emploi, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d'Industrie, le Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne, les collectivités locales, la région Grand Est et la Pépinière d’entreprises Ardenne Métropole s’unissent autour d’un événement visant à présenter le parcours de l’entrepreneuriat sous un angle sportif : CRÉATHLON EN ARDENNES.

Cette opération sera ouverte à toutes les personnes qui souhaitent entreprendre sur le territoire des Ardennes. Plusieurs pôles seront présentés allant de la recherche d’idées, à celle de locaux ou de financements, sans oublier les aspects réglementaires, juridiques et l’assurance. Durant l’après-midi, les porteurs de projet pourront également tester leurs capacités à synthétiser leurs idées lors du concours de pitch – 40 secondes pour expliquer son projet. Enfin, cette demi-journée sera ponctuée par des ateliers et des moments d’échanges entre entrepreneurs et créateurs.

Accompagnement financier, opérationnel, administratif, juridique, .... Les acteurs ardennais se mobilisent pour la réussite des entrepreneurs du territoire et pour susciter des vocations.

 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/pepinieredentreprises.charlevillemezieres

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com