Bayonet : créateur de fixation, de la petite vis au tirant d’une tonne
Depuis plus de 85 ans, l’entreprise familiale Bayonet fabrique des pièces industrielles de boulonnerie et de fixations spéciales sur son site de Thilay (Ardennes), qu’elle ne cesse d’agrandir et de moderniser.
Petite entreprise de 18 salariés, Bayonet dispose d’un large éventail de compétences (forgeage à chaud, filetage par roulage, usinage, pliage, galvanisation...) et d’un parc machines moderne et conséquent. Son expérience et la qualité de son outil de production lui permettent de répondre aux différentes problématiques d’assemblage, de liaison et de fixation de ses clients. Elle travaille pour de nombreux secteurs : énergie, BTP, architecture, charpente bois et métallique....
Ces dernières années, l’entreprise ardennaise s’est encore diversifiée en accédant à de nouveaux marchés : ferroviaire, médical et ouvrages d'art. Elle a d’ailleurs investi plus de 700.000 euros dans de nouveaux équipements pour adapter son outil de production à ses nouvelles demandes au cours des 3 dernières années et un nouveau plan d’investissement sur deux ans de 800.000 euros vient d’être lancé.
À l’image de leur site industriel qui a connu plusieurs extensions, Bayonet affiche une croissance constante de son chiffre d’affaires et du nombre de salariés. Pour appuyer son développement, l’entreprise s’appuie aussi sur des industriels locaux comme notamment SMA (Société Métallurgique des Ardennes), spécialisée dans la galvanisation à chaud de pièces filetées, dont elle est actionnaire majoritaire.
Dans les Ardennes, les entreprises disposent de l’espace et des savoir-faire nécessaires pour se développer et pérenniser leur activité. Ardennes Développement les accompagne pour faciliter leurs projets.
Pour en savoir plus : bayonet.fr | Page LinkedIn