CME Chaudronnerie : le Métal sous toutes ses formes

Forte de son expérience de plus de 20 ans, la société ardennaise CME (Chaudronnerie, Mécano-soudure et Équipements) se développe pour répondre aux nouvelles exigences de ses clients.

CME est spécialisée dans la réalisation d'ensembles mécaniques à base de chaudronnerie et de mécano-soudure : moules métalliques pour l’industrie du béton, plateformes, échelles, convoyeurs, plateaux de démontage, cuves, tables vibrante, tuyauterie... Elle propose à ses clients une gestion globale de leurs projets, incluant l’élaboration du cahier des charges, la fabrication, le suivi des partenaires techniques et le montage sur site.

Installée à Nouzonville depuis 2017, la TPE ardennaise a investi dans ses moyens humains (formation régulière de ses salariés et recrutement d’apprentis) et techniques (presse-plieuse, cabine de peinture, ponts roulants, nacelle élévatrice, postes à souder de dernière génération, cintreuses à galets...). Récemment, elle s’est d’ailleurs équipée d’une machine de découpe laser de grande capacité pour se positionner sur de nouveaux marchés et optimiser sa précision et sa productivité (usinage sans reprise). Accompagné par Ardennes Développement dans ses démarches, ce projet (environ 500.000 € d’investissement) a été soutenu financièrement par la Région Grand Est dans le cadre de Grand Est Compétitivité.

A travers les différents investissements effectués ces dernières années, le dirigeant Serge Vanello a pour objectif de garantir un service de qualité (finition, délais...) et de sécuriser l'environnement des postes de travail pour les salariés. Grâce à cette fiabilité, CME est désormais connu de grands groupes internationaux, comme Valéo, Danone, Vélio, avec lesquels elle travaille régulièrement. Au-delà de ses produits techniques à destination des industriels, CME fait aussi preuve de créativité. Elle a notamment réalisé des lettrages 3D XXL pour les villes de Sedan et de Sainte-Maxime.

La chaudronnerie fait partie de l’ADN industriel des Ardennes. D’ailleurs, des formations « Chaudronnerie » allant du CAP au BTS en passant par le Bac Pro y sont dispensées au Greta des Ardennes et au Pôle Formation UIMM Champagne-Ardenne (CFAI). Dynamique et performante, CME Chaudronnerie prouve que ce savoir-faire ancestral est toujours d’actualité et que les débouchés sont considérables.

 

Pour en savoir plus : www.cme-chaudronnerie.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo & vidéo : ©CME Chaudronnerie