[CORONAVIRUS] Les entreprises des Ardennes toujours à vos côtés : soutien aux seniors

[CORONAVIRUS] Les entreprises des Ardennes toujours à vos côtés : soutien aux seniors

Dans les Ardennes, malgré les conditions actuelles, les entreprises de la silver économie se mobilisent pour accompagner les personnes âgées.

 

Été Indien : un accès libre à sa vidéothèque

Pour lutter contre la sédentarité en cette période de confinement, la jeune pousse ardennaise met à disposition gratuitement des séances vidéo de sport-santé à destination des seniors (et des autres).

Hébergée dans l’incubateur Rimbaud’Tech, Été Indien conçoit et pilote des programmes de prévention de la santé des « jeunes » seniors par l’activité physique adaptée, notamment par le biais de vidéos. Jusqu’au 26 avril 2020, 25 séances pour plus de 15 heures d'exercices sont disponibles, sans création de compte, sur leur plateforme. Depuis la mise en accès libre, l’entreprise a reçu plus de 1.200 demandes, de particuliers, mais aussi de professionnels… Au-delà des bienfaits pour le corps, elles pourront y trouver un moyen de se changer les idées.

Voici le lien à partager pour formuler une demande d’accès : www.ete-indien-editions.fr/solidarite-contre-le-coronavirus

 

Assystel : toujours à l’écoute

Créateur de « Framboise », le bijou connecté de téléassistance pour personnes âgées, Assystel encore plus mobilisé à partir de son centre de téléassistance ardennais.

La crise sanitaire actuelle et les mesures de sécurité liées impactent particulièrement les personnes âgées qui se trouvent bien souvent isolées. Assystel maintient l’activité du centre d’assistance 24h/24 et 7j/7 (qui avait enregistré à fin mars plus de 12.000 appels d’alarmes traités depuis le début du confinement). Cela permet à ses 15.000 abonnés d’être secourus en cas de chute notamment et ainsi de désengorger les urgences grâce au réseau de solidarité (amis, voisins, famille) qui malgré le confinement continue d’agir comme un maillon essentiel de la chaîne d’entraide. Afin d’aider les personnes âgées et leurs familles durant la crise sanitaire du Covid19, Assystel propose 2 mois gratuits pour toute souscription à son service de téléassistance jusqu’au 31 mai 2020.

Pour des questions de sécurité, Assystel a stoppé les installations aux domiciles des personnes âgées pour les protéger ainsi que leurs collaborateurs partout en France.

Ainsi, depuis les Ardennes, Assystel participe à la sécurité et au maintien à domicile des personnes âgées.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com