Le Parc d'Activités Ardennes Émeraude, un endroit stratégique pour s’implanter

sur-les-communes-de-tournes-cliron-dans-les-ardennes-au-nord-est-de-la-france-le-parc-d-activites-ardennes-emeraude-est-a-vocation-industrielle-et-logistique

Basé sur les communes de Tournes et Cliron dans les Ardennes, le Parc d’Activités Ardennes Émeraude est à vocation industrielle et logistique, et possède tous les aménagements nécessaires à l’implantation d’entreprises, dont un embranchement fer sur la ligne RFF Calais-Bâle.

Appartenant à la Chambre de Commerce et d'Industrie des Ardennes, cette zone est située à 5 kms de Charleville-Mézières, à proximité de l'aérodrome situé à 2 kms.

D’une surface totale de 82 ha, dont 30 disponibles, "Ardennes Émeraude" propose des parcelles à partir de 1.500 m², à des prix attractifs, appuyés par sa situation en zonage BER (Bassin d’Emploi à Redynamiser), qui permet (sous conditions) aux entreprises de bénéficier d'exonérations quasi-uniques en France de charges sociales et fiscales pendant 5 ans.

À ce jour, une vingtaine d’entreprises y sont implantées dont Geodis Calberson (transport en fret et en messagerie), Kinetec, Maximo, Rotoplus (transformation des matières plastiques), Sopap... L'ensemble représente environ 600 emplois.

Ce Parc sera d’ici 18 mois très accessible depuis l'autoroute A304 Amsterdam-Marseille, permettant un accès rapide en moins de 4h1/2 au 110 millions de consommateurs européens cibles des entreprises à vocation logistique.

 

Consulter la fiche du bien - Pour découvrir plus d’offres immobilières : insite-ardennes.com

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com