ROTOPLUS : le plastique sous toutes ses formes
Créée en 1987 et basée à Tournes, la société Rotoplus est un sous-traitant industriel spécialisé dans la fabrication de pièces rotomoulées. Le rotomoulage est une technologie permettant de réaliser des corps creux en plastique de toutes les tailles, toutes les formes et toutes les couleurs. Grâce à des niveaux d’investissements réduits, il s’agit d’une technologie particulièrement souple, et donc parfaitement adaptée aux petites et moyennes séries.
Rotoplus investit largement sur les plans humain et technique pour répondre aux exigences de qualité de produit et service de ses clients. En 2016, la société n’hésite pas à transformer son bâtiment (extension et rehaussement de 6 à 10 m) pour accueillir une nouvelle machine de 5 m de sphère utile, désormais opérationnelle. Au fil des années, la PME ardennaise de 30 personnes devient un spécialiste du rotomoulage de pièces techniques. Chaque année, 1.200 tonnes de matière plastique sont transformées en pièces allant de 100 grammes à plusieurs centaines de kilos. Parmi ces pièces, on peut trouver par exemple des conteneurs isothermes, des pièces agricoles, des solutions d’assainissement, des bornes de signalisation, des réservoirs en tous genres, des pièces de carrosserie, etc.
Rotoplus a aujourd’hui acquis une expérience solide qui lui permet de réaliser des produits techniques pour des entreprises de tous secteurs (automobile, bâtiment, habitat…). Le rotomouleur ardennais, dont le chiffre d’affaires dépasse 6 millions d’euros, travaille aussi bien pour sa société sœur LA BUVETTE que pour des PME et des grands groupes, parmi lesquels Nexans, Peugeot Sport, Electrolux, Parkeon, etc.
Leader dans la transformation des métaux, les Ardennes s’appuient, à l’instar de Rotoplus, sur leurs racines industrielles pour développer de nouvelles activités.
Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com
Crédit photo : ©Rotoplus