Le site Stellantis des Ayvelles : une fonderie moderne qui regarde au futur

Le site Stellantis des Ayvelles : une fonderie moderne qui regarde au futur

Situé au pied du massif des Ardennes, au sud de Charleville-Mézières, figurant parmi les employeurs industriels privés les plus importants de Champagne-Ardenne, se trouve l’une des plus importantes fonderies européennes. Le site appartient à la Direction Industrielle Europe de STELLANTIS. Il produit en série et livre des pièces automobiles de fonderie gravité et PMP (Procédé à Modèle Perdu) en aluminium, et des pièces en fonte à graphite sphéroïdal.
Ces pièces sont destinées aux voitures Peugeot, Citroën, Opel Vauxhall, DS Automobile et à celles issues des coopérations du Groupe STELLANTIS.

Orienté sur les mobilités durables, le groupe Stellantis a récemment annoncé ses plans pour adapter ses usines françaises au marché de l’électrique. D’ici 2024, Stellantis prévoit une capacité annuelle de 1,1 million de moteurs électriques et de 600.000 boîtes de vitesses électrifiées.

Avec une quinzaine de marques de renom (Peugeot, Citroën, Fiat, Maserati, Jeep, Alfa Romeo...) et une large gamme de véhicules, du haut de gamme à l’utilitaire, Stellantis est un constructeur automobile mondial de premier plan. Le groupe emploie environ 300.000 collaborateurs et dispose de sites industriels dans près de 30 pays à travers le monde.

Depuis sa création, le site du constructeur automobile est moteur de l’activité économique ardennaise, en collaborant avec de nombreux sous-traitants locaux. Avec les bouleversements que connaît actuellement la filière automobile, le site ardennais s’adapte, fort de son savoir-faire et de sa capacité à innover.

 

Pour en savoir plus : www.stellantis.com

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com