La société DAVREUX-NOIZET : un savoir-faire reconnu depuis 1947
Basée à Thilay, au cœur du bassin industriel ardennais, la société Davreux-Noizet, à l’origine spécialisée dans la galvanisation à chaud, puis dans la fabrication de tiges et crochets depuis 1947, a pris un tournant avec la reprise par Mr. Xavier Winckler en 2007, en intégrant la production de fixations sur-mesure.
Le développement de l’entreprise s’est poursuivi avec une première extension des bâtiments en 2014, puis une deuxième l’année suivante, offrant actuellement 2.200 m² de surface de production.
C’est aussi en 2015 que M. Winckler a repris la direction de la Boulonnerie Georges Laurent, fondée en 1900 dans la vallée de la Semoy, dans le but d’étendre son activité et de créer une synergie entre les deux sociétés. Cette filiale apporte une véritable plus-value en matière de boulonnerie spéciale, forge et ferronnerie.
Reconnus pour leur large gamme d’éléments de fixations, visserie et boulonnerie spéciale, Davreux-Noizet et Boulonnerie Georges Laurent continuent de proposer toujours plus de références au sein de leur catalogue. Ce dernier évolue chaque semaine et compte près de 10.000 modèles à date.
Fortes de leur association et de leur récent investissement dans la modernisation de certaines machines, les deux sociétés partageant le même atelier, et sont aujourd’hui capables d’adapter leur production à la demande. Celle-ci va de la réalisation d’une pièce unique à la fabrication en moyenne ou grande série. Ce positionnement permet également d’intégrer des marchés toujours plus éclectiques.
Aujourd’hui, Davreux-Noizet, c’est une équipe de 11 personnes vouée à s’agrandir et toujours engagée à satisfaire au mieux la demande des clients. L’entreprise bénéficie de la certification ISO 9001 depuis 2002, mettant en lumière l’exigence et le savoir-faire ardennais en France et delà des frontières.
Pour en savoir plus : www.davreux-noizet.fr
Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com
Crédit photo : ©Davreux-Noizet