VALEMPLOI : bientôt 20 ans d’engagement au service des entreprises

VALEMPLOI : bientôt 20 ans d’engagement au service des entreprises

Groupement d’Employeurs, Valemploi a pour vocation de mettre à disposition de ses adhérents des ressources qualifiées à forte valeur ajoutée. Créé en 2001 dans les Ardennes, Valemploi a su se faire une place parmi les acteurs économiques locaux.

Les groupements d’employeurs apportent la flexisécurité, flexibilité et souplesse pour les adhérents, et sécurité des emplois pour les salariés. Ce mode de fonctionnement permet aux entreprises de conserver de manière durable des compétences et de contribuer à la montée en performance des collaborateurs mis à leur service. L’obtention de la certification CEFRI en 2010 - Valemploi est encore à ce jour le seul groupement d’employeurs français à en être certifié - a permis au groupement de s’inscrire comme employeur du Nucléaire, apportant l’opportunité aux salariés de Valemploi de participer à des chantiers de maintenance sur la totalité des sites nucléaires français. Ainsi, des projets d’envergure nationale tels que ValRob et parcours croisés ont pu émerger et prendre forme.

En 2012, Valemploi s’est doté de son propre pôle de formation, proposant ainsi à ses salariés et ses adhérents des formations dans des domaines diversifiés allant du management aux langues en passant par la bureautique, mais aussi sur des domaines techniques tels que CACES, habilitations électriques, mécaniques, SST… En 2017, il a été complété par un pôle de recrutement avec une plate-forme en ligne via le site Werecruit, pour une diffusion nationale.

En 2020, Valemploi a obtenu la certification ISO 9001, reconnaissance en matière de management de la qualité. Pour améliorer sa visibilité et capter de nouveau talents, Valemploi a également renouvelé son site internet, avec un nouveau nom : ge valemploi.

En 2021 le groupement soufflera ses 20 bougies et poursuivra ses projets de développement, notamment par la création d’une nouvelle antenne dans le sud Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Valemploi pourra ainsi déployer davantage son savoir-faire auprès des PME-PMI du secteur industriel et nucléaire. Aujourd’hui Valemploi c’est 35 salariés et 97 entreprises adhérentes. En poursuivant son développement dans les Ardennes et au-delà, Valemploi s’assure ainsi une place dans le paysage de l’emploi durable et de l’ancrage territorial des compétences attendues par les entreprises. Le groupement n’a de cesse d’apporter son agilité et son accompagnement sur mesure pour apporter le meilleur service à ses adhérents et assurer la pérennité des emplois. 

Les compétences humaines sont le moteur du développement et du dynamisme du groupement ardennais. Dans cette période d’incertitudes, de nouveaux défis attendent les entreprises, notamment en matière de ressources humaines, les acteurs des Ardennes sont prêts à les relever.

 

Pour en savoir plus : ge-valemploi.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com