Avec les barquettes de LU, croquez le savoir-faire ardennais !

Fabriqué à Charleville-Mézières par MONDELEZ FRANCE BISCUITS PRODUCTION, le célèbre LU en forme de bateau, navigue avec le succès depuis plus d'un demi-siècle, dans les Ardennes au Nord-Est de la France

Fabriqué à Charleville-Mézières par MONDELEZ FRANCE BISCUITS PRODUCTION, le célèbre biscuit LU en forme de bateau, navigue avec le succès depuis plus d'un demi-siècle.

Imaginé par l'Ardennais Grégoire Marlier en 1963, ce petit gâteau savoureux séduit petits et grands. En effet, sa silhouette particulière permet aux enfants de se régaler tout en mangeant proprement.

MONDELEZ FRANCE BISCUITS PRODUCTION a conçu une confiture sans colorant ni conservateur qui ne coule pas et évite ainsi tout « débordement ». Un procédé de fabrication reprenant cette caractéristique a également été élaboré pour sa variété chocolat.

Ces dernières années, l'usine ardennaise a étendu sa production avec la fabrication des coquelines et des mini oursons.

Aujourd'hui, environ 150 salariés travaillent sur les 5 lignes de production de biscuits. Soutenu par le groupe MONDELEZ EUROPE, leader européen de la production de biscuits, de chocolat ainsi que de confiserie (bonbons et chewing-gums), l’établissement carolomacérien  a su développer des marques phares pour le goûter des enfants.

Le groupe MONDELEZ a réalisé plus de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 avec 100.000 employés répartis dans une centaine de pays.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com