COLIN MILAS : quand dynamisme et savoir-faire se rencontrent

L’entreprise COLIN MILAS, basée dans la ville de Hautes-Rivières dans les Ardennes, est spécialisée dans la conception et la fabrication d’anneaux de levage et de tous autres accessoires de manutention

L’entreprise COLIN MILAS, qui puise ses origines les plus anciennes à l’époque de la révolution industrielle du XIXème siècle, exprime le nouveau mouvement de modernisme qui souffle actuellement sur nos industries ardennaises comme en témoigne leurs nouveaux bureaux à l’architecture contemporaine.

Basée dans la ville de Hautes-Rivières, en plein cœur de la vallée de la Semoy, connue pour son tissu industriel historique et ses nombreuses « boutiques » longeant les méandres de la rivière bien-nommée, nombre de sociétés entendent aujourd’hui forger un nouvel avenir assurant à la vallée prospérité et dynamisme.

COLIN MILAS est l’une d’entre elles, reprise en 2013 par M. Jean-Luc PIGEOT et riche de dizaines d’années d’expérience dans la métallurgie, la société connaît depuis un véritable élan de croissance. Forte des nombreux investissements réalisés ces dernières années, tant au niveau matériel (acquisition d’un nouveau centre d’usinage et d’un îlot de forge robotisé), qu’immobilier (construction et aménagement de nouveaux locaux) jusqu’au rachat en 2017 de l’entreprise BROUET BADRE & FILS, alors en grandes difficultés financières, et aujourd’hui renommée TECFORGE. COLIN MILAS a depuis doublé son chiffre d’affaires et ses effectifs atteignant aujourd’hui près de 5 millions d’euros pour un peu moins d’une quarantaine de salariés. Face à ce succès, l’entreprise poursuit son développement et ambitionne un chiffre d’affaires proche des 12M€ à l’horizon 2027.

Spécialisée dans la conception et la fabrication d’anneaux de levage et de tous autres accessoires de manutention (émerillons, ancrages, pitons, etc…), l’entreprise dirigée par M. PIGEOT sait s’adapter et faire preuve d’ingéniosité tout en étant pro-active auprès de ses clients et de leurs besoins avec, par exemple, le dépôt d’un brevet pour l’invention d’un anneau de levage à verrouillage tangentiel offrant notamment une plus grande liberté dans les possibilités d’utilisation. Les différents secteurs d’activité dans lesquels elle intervient (défense, sécurité, alpinisme) demandent tout une haute technicité et une qualité accrue quant au respect des différentes normes applicables et obligatoires dans ces domaines.

Territoire où histoire et industrie s’entremêlent, les Ardennes démontrent leur inépuisable capacité à rebondir et à se renouveler, faisant résonner à nouveau les marteaux de la croissance.

 

Pour en savoir plus : www.colin-milas.com

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com