[CORONAVIRUS] Les entreprises des Ardennes toujours à vos côtés : maintenance électronique

[CORONAVIRUS] Les entreprises des Ardennes toujours à vos côtés : maintenance électronique

Pendant cette crise du Covid-19, l’entreprise ID-REP Electronic, basée à Tournes, poursuit son activité, permettant le maintien en condition opérationnelle (MCO) pour toutes les entreprises encore en activité et a également décidé de faire preuve de solidarité. Elle étudie la possibilité de proposer aux hôpitaux, gratuitement, de réparer les cartes électroniques de leurs respirateurs. Cette proposition nécessite des validations techniques et règlementaires, mais les premiers contacts sont pris avec des hôpitaux et ID-REP se tient prêt à intervenir.

L’entreprise est présente sur des marchés spécifiques qui lui permettent de maintenir une activité continue, comme les industries agroalimentaire ou pharmaceutique, les transports propres du type urbain collectifs (tramways, métro et bus électriques) et trains, la microélectronique ainsi qu’un marché de niche avec la marine française.

Et comme au sein des autres entreprises ardennaises qui travaillent, les projets se poursuivent. ID-REP s’est lancé depuis plusieurs mois dans le développement de l’usine 4.0, intégrant notamment les machines connectées et la maintenance prédictive pour ses clients.

Une première étape vient d’être franchie avec le lancement sur les stores d’une application de suivi des cartes, qui permet à ses clients d’accéder aux services ID-REP en direct : dialogue avec des experts techniques, remontées d’informations....

 

Pour en savoir plus : www.alphitan.com/idrep

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com