Bouygues : un nouveau bâtiment pour développer ses activités

Implantée depuis plus de 30 ans dans les Ardennes, Bouygues Energie & Services a inauguré ses nouveaux locaux à Faissault, dans les Ardennes, le 18 avril dernier

Implantée depuis plus de 30 ans dans les Ardennes, Bouygues Energie & Services a inauguré ses nouveaux locaux à Faissault le 18 avril dernier.

Bouygues Energie & Services est un acteur global des énergies, des services et du numérique. De l’ingénierie à l’exploitation, cette filiale de Bouygues Construction apporte des solutions sur mesures pour les infrastructures (énergies, télécoms, transports), les bâtiments et l’industrie. Bouygues Energie & Services emploie 13.600 collaborateurs à travers le monde pour 2,3 milliards de chiffre d’affaires en 2017.

Le site ardennais représente 8 millions de chiffre d’affaires pour 24 collaborateurs. Parmi ses principaux chantiers, la société réalise l’interconnexion d’éoliennes, de l’enfouissement réseau, des éclairages publics et assure de nombreux contrats de maintenance (Enedis, RTE, GRDF…). Désormais installée à Faissault, Bouygues Energie & Services vient d’emménager dans un bâtiment de 510 m² comprenant 300 m² de stockage et 210 m² de bureau, réalisé par Protéame, société d’économie mixte d’aménagement. Avec cette nouvelle localisation proche des accès autoroutiers et des locaux adaptés à son activité, l’entreprise souhaite consolider son action dans les Ardennes et partager ses innovations. Bouygues Energie & Services accompagne notamment les collectivités et les entreprises en matière de transition énergétique.

Les Ardennes sont particulièrement sensibles à ces problématiques environnementales. D’ailleurs, la communauté de communes des Crêtes Préardennaises où est installée Bouygues, est distinguée comme un « territoire à énergie positive pour la croissance verte ».

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com