AFS Sedan : partenaire depuis plus d’un siècle des producteurs d’acier
Depuis sa création en 1882, la société ardennaise a changé de nom et de propriétaires mais a toujours conservé son savoir-faire incontesté dans la production d’outils pour l’industrie sidérurgique.
Renommée AFS Sedan (Advanced Foundry Services) depuis 2014, suite à la reprise par deux cadres de l’entreprise, le fabricant de cylindres de laminoir poursuit son développement et sa modernisation. Depuis plus d’un siècle, AFS Sedan équipe les groupes internationaux de la sidérurgie, tels qu’Arcelor Mittal ou Thyssen Krupp. Le fabricant ardennais est en effet spécialisé dans la production de cylindres de laminoir avec un niveau technique et qualitatif élevé reconnu par tous ses clients. Chaque année, plus de 1.000 pièces pouvant mesurer plus de 7 m de long et peser jusqu’à 30 tonnes sortent de l’usine ardennaise.
Dirigé par Olivier Giot, acteur engagé de l’économie ardennaise (notamment dans le CLEE), AFS Sedan emploie 230 personnes et une quinzaine d’intérimaires. Le savoir-faire humain est au cœur du succès de l’entreprise. C’est pourquoi, la PME ardennaise accueille régulièrement des jeunes (stagiaires, alternants, contrats de professionnalisation) pour transmettre ses compétences et propose à ses salariés des formations pour développer la mobilité professionnelle et les maintenir à la pointe de la technologie.
En 2022, AFS Sedan a réalisé 43 millions de chiffre d’affaires. Pour maintenir et développer son activité, le fabricant ardennais investit dans de nouveaux équipements.
Terre de la métallurgie, les industriels ardennais ont séduit les acteurs majeurs de ce secteur à travers la qualité de leur travail qu’ils perpétuent et font évoluer en intégrant les nouvelles technologies.
Pour en savoir plus : www.afs-sedan.com