BLOSSOMA : l’accès aux soins pour tous

Mardi 26 Novembre 2019, la jeune entreprise ardennaise Blossoma a inauguré son premier centre à Charleville-Mézières

Mardi 26 Novembre 2019, la jeune entreprise ardennaise Blossoma a inauguré son premier centre à Charleville-Mézières.

Issue de l’incubateur d’entreprises Rimbaud’Tech, Blossoma met à disposition des espaces et des services partagés pour les professionnels de la santé et du bien-être, afin de faciliter et soutenir leur installation. En effet, elle propose à la location (réservation en ligne 24h/24 à la journée, demi-journée ou à l’heure) 4 salons écoresponsables et entièrement équipés (mobilier, table de massage, point d’eau, salle d’attente…), offrant ainsi un cadre agréable mais surtout une grande flexibilité aux praticiens. Plus que des locaux, Blossoma a l’ambition de faire de ses centres des lieux de rencontres entre professionnels, praticiens et patients, en créant une communauté de « Blossomiens » axée sur le partage de connaissances et le support dans le développement de leur activité. Ouvert depuis mi-juillet, le centre de Charleville-Mézières a déjà séduit 9 professionnels.

Après ce lancement réussi, la société souhaite étendre ce concept dans les zones en déficit de soins. Elle est d’ailleurs soutenue à ce titre par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) et la région Grand Est.

En France, la pénurie de praticiens en milieu rural est une problématique identifiée. Blossoma propose de nouvelles alternatives pour enrayer cette difficulté. Dans les Ardennes, les entrepreneurs comme les acteurs économiques réfléchissent, innovent et agissent en faveur du développement du territoire, dans différents domaines.

 

Plus d’informations : www.blossoma.frwww.facebook/blossoma.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©Rimbaud'Tech / Blossoma