SOPAIC REPRO : une croissance à toute épreuve

SOPAIC REPRO : une croissance à toute épreuve

L’imprimerie ardennaise continue son développement, à l’image de son logo (représenté par une grenouille - illustration ci-dessus), elle démontre sa capacité à sauter par-dessus les obstacles, tout en défiant la morosité économique actuelle.

Après une transmission de l’entreprise réussie, Stéphane DUPUIS est officiellement jeune retraité mais pas inactif pour autant. Toujours présent dans l’entreprise, il continue d’œuvrer, aux côtés de ses enfants, à la pérennisation de la société familiale. Ce sont Maxence et Morgane DUPUIS qui en assurent aujourd’hui la gérance.

Comme un écho à ce changement de direction, SOPAIC REPRO a également changé de locaux pour s’installer... dans le bâtiment voisin. Plus grand, plus spacieux, disposant d’un espace de travail entièrement ouvert, l’ensemble a été rénové et réaménagé afin de gagner en confort mais surtout en productivité. Le déménagement s’est achevé cet été et représente un investissement de 1.6M€ (bâtiment + travaux).

Fidèle à ses objectifs, SOPAIC REPRO maintient sa croissance annuelle et affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 16%, malgré ce contexte économique particulier. Dès le mois de mars, pour répondre à la pénurie de masques, Stéphane DUPUIS et ses équipes, développent et conçoivent un modèle de visière de protection. Au rythme de 250 unités/heure, ce seront plus de 60.000 visières qui seront vendues et tout autant de panneaux de séparation en plexiglass. La création en quelques jours d’un site de vente - SOPAIC PROTECT - dédié aux produits sanitaires (roll-up transparent, plexiglass pour camionnette, hygiaphone, support pour gel hydroalcoolique, etc.) a permis à l’entreprise de neutraliser la baisse d’activité liée aux mesures de confinement.

SOPAIC REPRO a également une politique d’investissement de 10% et 20% du CA chaque année. Elle a ainsi récemment investi 250K€ dans une nouvelle génération de table à plat LED-UV grand format (voir ci-dessous), pour être une des premières en Europe à en être équipée. Véritable bijou de technologie, la machine est capable d’imprimer sur tous types de matériaux (bois, carton, alu, béton, etc.), sur de grandes dimensions et sur des supports allants jusqu’à 5cm d’épaisseur en un temps record. S’ajoute à cela, l’achat d’une nouvelle table de contre-collage et d’un nouveau laminateur.

Voici un exemple (s’il en fallait un) que les entreprises des Ardennes savent se montrer résilientes, ambitieuses et innovantes.

SOPAIC table à plat LED-UV

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©Ardennes Développement