Région Grand Est : l’innovation se dévoile

Lundi 3 décembre 2018, la soirée officielle des Trophées de l’innovation du Grand Est, soutenus par la Région Grand Est et la CCI Grand Est s’est déroulée simultanément à Reims, Mulhouse et Nancy

Lundi 3 décembre 2018, la soirée officielle des Trophées de l’innovation du Grand Est, soutenus par la Région Grand Est et la CCI Grand Est s’est déroulée simultanément à Reims, Mulhouse et Nancy.

Portée par l’agence régionale d’innovation Grand E-nov, cet événement vise à promouvoir les projets d’innovation sur plusieurs critères : caractère innovant, potentiel marché, cohérence du projet… Pour l’édition 2018, 66 dossiers ont été déposés à la suite de l’appel à projets. 58% des projets ont été soumis dans une catégorie « Startup » et 42% dans une catégorie « entreprise innovante de plus de 3 ans ». 31 finalistes ont ensuite été pré-sélectionnés. Parmi ces projets, le jury a retenu 11 lauréats et 2 Prix coup de cœur.

A Reims, quatre Trophées Innovation, un Trophée startup et un Prix « Coup de cœur » ont été décernés en présence de Madame Isabelle HELIOT-COURONNE, présidente de la Commission Développement Economique du Grand Est et Benoit MERCIER, président de la Commission Innovation de la CCI. De plus, tout au long de la soirée, la quasi-totalité des finalistes des Trophées ont été mis en lumière avec l’exposition « Les Vitrines de l’Innovation ».

L’innovation est au cœur du développement des entreprises. Au-delà de l’aspect communication de cette remise de prix, les participants bénéficient d’une analyse de leur projet et d’un accompagnement. Pour les Ardennes, seule la société HELLIOGREEN TECHNOLOGIES dirigée par Renaud MIGNOLET était finaliste. En tant que partenaire des entreprises pour soutenir leur croissance, Ardennes Développement était présente à cet événement.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com